Allumage des lumières du Chabbath

 •  Comments (0)



Bougies de Shabbath

Au plus tard, 18 minutes avant la tombée de la nuit, on procèdera à l'allumage comme suit:

1. Disposer deux bougies sur la table à laquelle on prendra le repas du Chabbath (en général, c'est le maître de la maison qui dispose les bougies que sa femme allumera ensuite).

2. Mettre de côté quelques pièces à la Tsedaqa.

3. La maîtresse de maison (ou toute autre personne, le cas échéant) Allume les deux bougies.

4. une fois qu'on a allumé, Fermer les yeux et faire tourner ses mains autour de la flamme trois fois.

5. Dire ensuite la bénédiction suivante :

Baroukh Attah Adonaï, Elohéinou, Mélèkh ha-Olam, achère qid-shanou be-mitzvotav vetiv-vanou lehad-lik nèr shèl Chabbath. ("Béni sois-Tu, Eternel notre Dieu, Roi de l'univers, qui nous a sanctifiés par Ses commandements et qui nous a ordonné d'allumer les lumières de Chabbath." )

6. Dire enfin cette prière pour la Bénédiction du foyer et pour que nos enfants se conduisent suivant la lumière de la Torah:

Qu’il Te plaise, ô Mon Dieu, Dieu d’Israël, que le mérite de nos saints ancêtres plaide en faveur de mon époux, de mes fils, de mes filles et de tous les gens de ma maison. Que par le mérite de la Tsedaka et de l’amour, Tu aies pitié de nous et de tout Ton peuple Yisraèl ! Dispense-nous généreusement bénédiction et longue vie, bonheur et paix, subsistance et bonne santé, réussite matérielle et spirituelle. Accorde-nous délivrance et miséricorde, afin que nous puissions Te servir d’un cœur sincère. Instaure la paix dans notre foyer et fais résider Ta présence parmi nous. Donne-nous richesse, honneur et longue vie, guéris complètement tous les malades de Ton peuple Yisraèl. Donne-moi le mérite d’élever des enfants et des petits enfants dans la connaissance de la Torah, intelligents, s’adonnant à la Torah et craignant Dieu, pour en faire des hommes de vérité, une sainte semence attachée à Toi et recherchant Tes Mitzvot. Que nous ne soyons pas sous l’emprise du mauvais œil, d’une calamité ou d’une quelconque maladie. De grâce, Adonaï, Mon Dieu, écoute ma voix en cet instant, grâce aux mérites de nos saints ancêtres Avraham, Yitsraq et Ya’acov et grâce aux mérites de nos Saintes mères Sarah Rivqa, Ra’hèl ve Léa. Eclaire notre lumière afin que, jamais, elle ne s’éteigne. Eclaire-nous de Ta face et sauve-nous ; Que le mérite de la mitzvah de la Tsedaqah et des lumières du Chabbath me vienne en aide et fasse que Tu reçoives ma prière avec plaisir, amen.










 
 Beth Yeshouroun Je vous recommande de visiter le site de la Communaute Beth Yeshouroun

Statistiques


Warning: fread() [function.fread]: Length parameter must be greater than 0 in /srv/disk3/547030/www/beth-yeshouroun.mywebcommunity.org/compteur.php on line 37
 Total Visiteurs:13041
Aujourd'hui : 7
En ligne : 1
Total des pages vues :0
Nombre de hits sur cette Page :