LES JUIFS DEVRONT-ILS FINALEMENT SE CONVERTIR AU CHRISTIANISME POUR AVOIR LE SALUT ?

 •  Comments (0)



Beaucoup de Chrétiens sont fermement convaincus que vers les temps de la fin, les Juifs devront finalement se tourner vers le christianisme et reconnaître Jésus comme leur Seigneur et sauveur et Dieu, etc., pour être sauvé. Cette idée est bien absurde quand on sait que Dieu s'est toujours défini Lui-même comme le sauveur et le rédempteur d'Israël (Voir Es. 43, 3; Es. 45, 17; Es. 60, 16; Es. 45, 2)

Certes, quelques Juifs peuvent se laisser convaincre par des arguments Chrétiens, comme cela semble arriver de nos jours, mais, en réalité, le Juif ne doit servir et rendre un culte qu'au Dieu de ses pères, c'est-à-dire, au Dieu d'Avraham, de Yitsraq et d'Israël. C'est d'ailleurs pour cela que les prières Juives commencent souvent par la formule "Notre Dieu et Dieu de nos pères". Or, Jésus n'a jamais été le dieu d'Avraham, ni celui de Yitsraq, ni celui de Ya'acov. Comment des Juifs devraient-ils s'engager à lui rendre un culte aujourd'hui ? Comment doivent-ils s'engager à rendre un culte à un dieu que leurs pères n'ont pas connu, alors que la Torah dit clairement aux Juifs de ne pas se laisser attirer vers des dieux qu'ils ne connaisent pas ? En d'autres termes, ils ne doivent servir que le Dieu qu'il connaissent déjà, le Dieu de leurs pères.


De plus, toutes les prophéties parlant des temps de la fin disent clairement que ce sont les nations qui devront se tourner vers Israël, pas l'inverse. C'est ce que dit Isaïe 2, 2-4 : " Il arrivera à la suite des temps que la montagne de la maison de l'Eternel sera située sur le sommet des montagnes, qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, et que toutes les nations y afflueront. Des peuples nombreux s'y rendront et diront : Venez et montons à la montagne de l'Eternel, à la maison du D. de Ya'acov, afin qu'Il nous instruise de Ses voies, et que nous marchions dans Ses sentiers … "

C'est aussi ce que dit Zacharie 8, 23: " En ce jour-là, 10 hommes de toutes les langues et de toutes les nations, saisiront un Juif par le pan de son vêtement et ils diront : Nous voulons venir avec toi, car nous avons entendu dire que D. est avec vous, etc. ".

Tous ces miracles donc que semblent opérer des chrétiens et tous ces discours dont le but évident est de détourner les Juifs de la Torah ne sont qu'un attrape-nigaud.

On peut démontrer suffisamment que les bases du Christianisme sont non crédibles et que la doctrine chrétienne est, aujourd'hui, totalement opposée à la doctrine de Jésus, telle qu'on a pu nous la transmettre par le Nouveau Testament. On sait aussi, par l'histoire que le Christianisme des premiers siècles n'était que du Judaïsme messianique qui ne différait du Judaïsme orthodoxe que par la croyance en la messianité de Jésus. Le fait qu'aujourd'hui, le Christianisme s'oppose au Judaïsme est alors quelque chose de surprenant qui n'émane apparemment ni de Jésus, ni de ses premiers disciples (à l'exception de Paul que personne ne comprend et qui semble ne pas se comprendre lui-même). Et il est encore plus surprenant de croire que c'est à ce christianisme-là que les Juifs devront se convertir, un Christianisme qui anéantit la Torah, cette Torah que Dieu a donné à Moshé alors que tout un peuple était témoin, cette Torah qui était tellement précieuse aux yeux de Jésus qu'il a dit positivement qu'il n'était pas venu abolir la Torah ni les prophètes, mais que le ciel et la terre pouvaient passer sans que la Torah passe. (Mathieu 5, 17 et suivants).

Les Juifs n'auront donc pas à se convertir au Christianisme dans les temps de la fin, comme l'affirme Paul, mais, ce sont les nations qui devront aller vers les Juifs, comme le dit la Torah.










 
 Beth Yeshouroun Je vous recommande de visiter le site de la Communaute Beth Yeshouroun

Statistiques


Warning: fread() [function.fread]: Length parameter must be greater than 0 in /srv/disk3/547030/www/beth-yeshouroun.mywebcommunity.org/compteur.php on line 37
 Total Visiteurs:1092
Aujourd'hui : 30
En ligne : 1
Total des pages vues :0
Nombre de hits sur cette Page :