Les prédictions de Jésus

 •  Comments (0)



Il est clair que de nombreuses prédictions de Jésus ne se sont jamais accomplies.

Premièrement, En Mathieu 12,40, Jésus annonce clairement qu'il ferait "trois jours et trois nuits dans le sein de la terre" et qu'ensuite il ressusciterait.

Or que nous rapportent les évangiles ? Qu'il est mort un vendredi au soir et que dimanche matin, son tombeau était déjà vide, au moment où les femmes s'y sont rendues. Aucun calcul au monde ne permet de compter trois jours et trois nuits dans cet intervalle de temps. On compte plutôt un jour et deux nuits.

Cette seule erreur ne suffit-elle pas, selon la Torah, à disqualifier cette prophétie comme venant de Dieu ?
La Torah dit en effet que lorsqu'un prophète s'exprime, nous reconnaissons que ce qu'il dit vient de Dieu et que, par conséquent, il s'agit d'un vrai prophète, premièrement, lorsque ce qu'il dit s'accomplit. Or, il est ici évident que cette belle prédiction attribuée à Jésus ne s'est pas accomplie.

Voici concrètement ce que dit la Torah, en Devarim (Deutéronome) 18, 21 & 22. " Peut-être diras-tu en ton cœur, comment reconnaîtrons-nous la parole que D. n'aura pas dite ? Quand le prophète parlera au nom de l'Eternel et que sa parole ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite… "

Jésus dit aussi (Mathieu 16, 18) que le fils de l'homme doit venir dans la gloire de son père avec ses anges et alors, il rendra à chacun selon ses œuvres. Je vous le dis, en vérité, que quelques uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le fils de l'homme venir dans son règne. (Autre prophétie qui ne s'est pas accomplie). Il ajoute que lors de sa venue (Mt 24, 29-34), le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière et les étoiles tomberont du ciel (Je ne sais pas si vous connaissez les étoiles, une seule étoile est souvent plus grosse que toute la terre et Jésus dit que plusieurs étoiles vont tomber sur la terre et qu'après cette épouvantable tragédie dont on mesure désormais mieux la gravité, la terre et les hommes ne seront pourtant pas détruits et), alors, le fils de l'homme paraîtra dans le ciel et toutes les tribus de la terre (qui, par un respectable miracle, auront échappé à la destruction par les étoiles tombées du ciel) se lamenteront et verront le fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec une trompette retentissante et ils rassembleront ses élus des quatre vents, etc.".
Et quand tout ceci doit-il arriver ? Jésus dit : " Je vous le dis, en vérité, cette génération ne passera pas que tout cela n'arrive" . Quelle génération ? Celle qui l'écoutait, bien sûr ! Avons-nous appris qu'un tel évènement ait eu lieu ? Prophétie défaillante, car, non seulement cette génération-là est passée, mais plusieurs autres également et de tous ceux qui écoutaient alors Jésus, il n'y en a plus aucun qui soit vivant. Et Jésus n'est toujours pas revenu dans la gloire de son père, avec ses anges, etc.

On ne sait pas si c'est Jésus qui a réellement dit toutes ces choses, mais, c'est ce qui nous est rapporté et nous ne pouvons examiner que ce que nous avons entre les mains.










REACTIONS   03 Commentaires


1.   Bonjour. Si je comprends bien, vos recherches mettent en cause les évangiles du Christ. Retenez, néanmoins, qu'il y a eu un crucifié pour vous. Pas seulement pour le monde antique, ... (Dérouler la suite)
Posté par Franck IMPION de Bangui en RCA le 13/07/2011 à 14h 09min


2.   Cet article ne me surprend pas vue ce qui s'est passé en Côte d'Ivoire par la faute des prédicateurs (un certain kone Malachie)et jusqu'à présent certains y croient au risque de perdre leur vie c’est vraiment dommage,il faut... (Dérouler la suite)
Posté par Bary d'Abidjan en Côte d'Ivoire le 13/07/2011 à 11h 21min


3.   Ce n´est sans doute pas tant une histoire de prénom qui " chiffone" mais le fait que ce qui a été prédit au sujet du messie promis n´ait pas été réalisé par Jésus. Un fait établi est que... (Dérouler la suite)
Posté par Sandrine en Allemagne le 24/06/2011 à 15h 24min.


 
 Beth Yeshouroun Je vous recommande de visiter le site de la Communaute Beth Yeshouroun

Statistiques


Warning: fread() [function.fread]: Length parameter must be greater than 0 in /srv/disk3/547030/www/beth-yeshouroun.mywebcommunity.org/compteur.php on line 37
 Total Visiteurs:13041
Aujourd'hui : 7
En ligne : 1
Total des pages vues :0
Nombre de hits sur cette Page :